Activités pédagogiques et culturelles

4ème - 3ème : OPTION CAMBRIDGE

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le dimanche 11 février 2018 15:20 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 14:29
logo cambridge.jpg
Les diplômes de Cambridge sont parmi les certifications en anglais les plus prestigieuses et les plus reconnues au niveau international.La préparation de cet examen permettra donc à l’élève de progresser dans les 5 activités langagières (...)
  • Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de suivre des cours supplémentaires approfondis à raison d’une heure par semaine à partir de la 4ème.

Les cours sont encadrés par le professeur d’anglais de l’établissement. Ils visent à passer le Key English Test (KET), examen international qui valide le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).  Cette année, cinq élèves de troisième sont allés au lycée Jeanne d'Arc de Figeac passer les épreuves.

• A qui s’adresse l’option ?

Ces cours sont proposés aux élèves sérieux et motivés qui ont un bon niveau d’anglais en fin de 5ème et souhaitent l’améliorer.

• En quoi consistent les cours ?

Les cours permettent aux apprenants de communiquer en anglais (écrit et parlé) dans des situations du quotidien.

• Pourquoi passer ces examens ?

La préparation de cet examen permettra donc à l’élève de progresser dans les 5 activités langagières testées au baccalauréat.

Les certificats Cambridge English sont un sésame de valeur qui ouvre de nombreuses portes aux élèves pour leurs études supérieures et pour leur futur emploi.