Collège Saint-Louis : les élèves découvrent le musée Champollion

Par admincg saint-louis-capdenac, publié le vendredi 22 février 2019 13:55 - Mis à jour le vendredi 22 février 2019 13:55
Musée Champollion.jpg

Les élèves de 6e du collège Saint-Louis se sont rendus, dernièrement, au musée Champollion de Figeac. Cette sortie pédagogique a été réalisée par Mme Cabanes pour faire écho au programme d'histoire sur l'égypte et les origines des écritures. La visite d'une heure trente a été enrichie par les explications et les commentaires des deux guides-conférenciers, Lydie Teyssedou et Gilbert Mijoule. Les deux intervenants ont détaillé les thèmes préalablement travaillés en classe, à savoir les cunéiformes, les hiéroglyphes, les écritures chinoises et mayas. Les élèves ont été attentifs et captivés par la découverte de ce haut lieu de culture proche de chez eux. Certains ont même déclaré y revenir en famille. Ouvrir à la culture en exploitant le patrimoine local était un des autres objectifs de cette sortie réussie.