Revue de presse

Séjour fédérateur pour les 3ème du collège Saint-Louis

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mardi 24 mai 2022 15:10 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 15:10
image (1).jpg
Dernièrement, les 38 élèves de 3e du Collège Saint-Louis de Capdenac-Gare ont effectué un séjour culturel en se rendant à Oradour-sur-Glane puis ludique au Futuroscope de Poitiers.

Encadrés par quatre enseignants et Corinne Garreau, directrice de l’établissement, les élèves ont découvert Oradour-sur-Glane, village martyr de la barbarie nazie, lorsque le 10 juin 1944, la population de ce village était massacrée par l’armée allemande en fuite. Ce fait historique avait été étudié préalablement en classe, mais les élèves ont été particulièrement touchés en voyant concrètement le village laissé en l’état. Ils ont ainsi pris conscience des horreurs de la guerre et de l’importance du devoir de mémoire.
Le séjour s’est poursuivi par trois demi-journées au sein du Parc du Futuroscope au travers d’attractions ludiques et d’activités pédagogiques sur le thème de l’image, de l’espace et de l’éducation à la citoyenneté.
Les élèves étaient enchantés de leur séjour, et très heureux d’avoir partagé des moments extrascolaires qui ont renforcé les liens entre eux.