PRESENTATION GENERALE

Présentation générale :

Par CORINNE GARREAU, publié le mardi 20 décembre 2011 15:25 - Mis à jour le samedi 9 avril 2022 18:01
SAINT_LOUIS.png
Le Collège Saint-Louis forme avec l’école Jeanne d’Arc de Capdenac un ensemble scolaire sous contrat avec l’Etat appartenant à l’Enseignement Catholique de l’Aveyron.

Ces deux établissements se retrouvent au sein d’un projet commun adapté à chaque niveau de classe.

Plusieurs axes constituent ce projet :

• motiver les élèves pour développer leur autonomie et leur épanouissement en leur donnant des repères, en développant leurs compétences, en les invitant à participer et en sollicitant leurs talents personnels,
  • valoriser les élèves en leur donnant confiance en eux, en favorisant communication et reconnaissance, en évaluant la progression des compétences,
  • préparer à la vie sociale en travaillant le vivre ensemble, l’orientation, en acceptant les différences, en apprenant à respecter les autres.

Le Collège Saint-Louis est un Etablissement familial, avec des classes à effectif raisonnable où l’on peut travailler et progresser dans la rigueur et la confiance.

Corinne Garreau