Activités périscolaires

Chorale

Par admincg saint-louis-capdenac, publié le jeudi 25 septembre 2014 16:03 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 18:21
2013-12-10 15.13.37.jpg
Prolongement de l'éducation musicale, elle permet d'en approfondir certains objectifs. (...)

Prolongement de l'éducation musicale, elle permet d'en approfondir certains objectifs. Ouverte sans exigence de pré-requis à tous les élèves, la chorale réunit tous les niveaux scolaires, contribue à l'intégration des élèves et peut être un élément structurant de la dimension artistique du projet d'école ou d'établissement.

Participer à une chorale demande des efforts, un engagement durable, des qualités d'écoute et de respect des autres pour avoir le plaisir de chanter en polyphonie dans une grande convivialité.

Chaque année, ce sont autant de défis relevés avec succès devant un public enthousiaste et admiratif du travail accompli, car, bien qu'amateurs, les enfants sont capables de produire un programme de qualité.