Revue de presse

Bonne rentrée au collège Saint-Louis

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le lundi 12 septembre 2022 11:07 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 11:15
image.jpg
Jeudi 1er septembre à 9 heures, les élèves de 6e du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare, répartis en deux classes, ont fait l’objet d’un accueil particulier par l’équipe éducative.

Jeudi 1er septembre à 9 heures, les élèves de 6e du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare, répartis en deux classes, ont fait l’objet d’un accueil particulier par l’équipe éducative. Corinne Garreau, chef d’établissement, Amélie Blondel et Géraldine Cauffet, professeurs principaux, leur ont remis un livret d’accueil permettant de découvrir l’organisation et le fonctionnement du collège. Avec la surprise de recevoir chacun un dictionnaire offert par l’association des parents d’élèves du collège.

Comme les années précédentes, les élèves de 6e vont bénéficier d’un aménagement du temps scolaire. Un créneau quotidien en fin de journée, encadré par des enseignants, sera consacré à l’apprentissage des leçons et à la réalisation des devoirs du soir. Pour qu’ils apprennent à mieux se connaître et puissent partager un moment privilégié avec leurs enseignants, une journée sportive d’intégration est prévue à Figeac, vendredi 16 septembre.

À midi, les élèves ont pris leur repas au self, où Christine Savignac de la société API restauration, est en charge de l’élaboration des menus, de la conception des repas et du service.

Les demi-pensionnaires bénéficieront de recettes cuisinées à partir d’ingrédients nobles, de produits frais et de saison, l’approvisionnement local étant privilégié, afin d’assurer chaque jour une cuisine variée, goûteuse et de qualité.

Jeudi à 14 heures, les 5es ont à leur tour rejoint les élèves de 6e. C’est vendredi matin, que les élèves des classes de 4e et 3e ont eux aussi effectué leur rentrée, avec leurs professeurs principaux, Sylvie Parra, Loan Blanco-Mendez, Magali Cabanes et Jean-Marc Verdier.

Très motivés, les 3es sont arrivés, tout heureux de créer à leur tour une mini-entreprise. Ils espèrent tous obtenir le brevet des collèges et rivaliser ainsi avec les prédécesseurs qui avaient obtenu 97 % de réussite.

L’équipe éducative motivée est prête à s’investir dans des projets innovants pour l’épanouissement de chacun et la réussite de tous.

La Dépêche du midi

Publié le 12/09/2022