Carton plein pour le quine annuel du collège Saint-Louis, organisé par l’Apel
L’Apel du collège Saint-Louis a réuni de nombreux participants pour son quine annuel, au profit des projets éducatifs des élèves.
Vendredi 24 janvier, la salle Agora de Capdenac-Gare a accueilli le quine annuel organisé par l’Apel du collège Saint-Louis. L’événement s’est déroulé dans une ambiance conviviale, grâce à la mobilisation efficace des bénévoles. "Tout s’est très bien déroulé, nous sommes ravis de cette belle soirée", confie un membre de l’association des parents d’élèves. Les nombreux lots mis en jeu, parmi lesquels des bons d’achat, une trottinette électrique, un appareil photo et du petit électroménager, ont fait le bonheur des gagnants. Outre le plaisir du jeu, cette soirée avait pour objectif de récolter des fonds pour financer des projets pédagogiques et culturels pour les collégiens. Lors de cette soirée, les élèves de troisième ont également eu l’opportunité de présenter leur mini-entreprise "La Min’idée", un projet mené dans le cadre d’un dispositif pédagogique visant à les initier au fonctionnement d’une entreprise. Cette année, ils développent un calendrier éternel, fruit d’une étude de marché menée en décembre dernier. Par ailleurs, les élèves de quatrième et troisième se préparent activement pour leur voyage en Espagne, qui les mènera à Barcelone du 9 au 14 février. L’Apel et l’équipe pédagogique donnent désormais rendez-vous aux familles ce samedi 8 février, de 8 h 30 à 12 h 30, pour les portes ouvertes du collège.
À la parution de cet article, l’Apel est endeuillée à la suite du décès soudain de sa présidente, Marie-Pierre Almeras, survenu samedi 1er février. Un dernier hommage lui sera rendu ce vendredi 7 février à 19 h 30 à l’église Notre-Dame des voyageurs à Capdenac-Gare.