Collège Saint-Louis : des élèves doués en anglais

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mardi 13 juin 2023 19:02 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 19:03
image (7).jpg

Mercredi 7 juin, six élèves de troisième du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare ont passé les épreuves de Key For Schools de Cambridge au lycée Jeanne d’Arc à Figeac. Cet examen, reconnu à l’international, permet de vérifier les acquisitions des compétences à la fin du collège.

Les six élèves ont pu préparer cet examen avec leur professeur d’anglais tout au long de l’année avec une heure hebdomadaire.

L’atelier Cambridge commence dès la classe de quatrième au collège Saint-Louis de Capdenac-Gare. Tout d’abord, nos six représentants ont travaillé sur l’épreuve de "reading and writing" pendant une heure. Ensuite, ils ont été attentifs durant l’épreuve de compréhension orale "listening", et pour finir, malgré le stress, ils se sont exprimés en anglais pendant une dizaine de minutes avec une examinatrice anglaise.

Les résultats seront connus mi-juillet.