Collège Saint-Louis: des élèves éco-responsables

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mardi 27 juin 2023 09:22 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 09:22
image (9).jpg
Dans le cadre de leur enseignement social et solidaire, les éco-délégués du collège Saint-Louis ont mis en place de nombreuses actions tout au long de l’année afin de sensibiliser les élèves du collège aux gestes écoresponsables.

Visite de la station de pompage de Figeac et du centre de tri du SYDED par les éco-délégués du collège Saint-Louis de Capdenac

Dans le cadre de leur ESS (enseignement social et solidaire) les éco-délégués du collège Saint Louis de Capdenac ont mis en place de nombreuses actions tout au long de l’année afin de sensibiliser les élèves du collège aux gestes éco-responsables. En effet, des actions ont été menées dans les classes pour économiser l’électricité, le chauffage et éviter le gaspillage de l’eau.

Par la suite, après avoir remis le tri des déchets en place dans les salles de cours. Courant mars, ils ont organisé un concours interclasse, appelé « le mois du tri », qui a sacré la classe de 6ème verte (qui porte bien son nom…) comme classe la plus efficace en terme de tri sélectif.

Pour concrétiser ces actions, le mardi 26 mai au matin, les 12 éco-délégués ont visité la station de pompage de Prentegarde à Figeac où ils ont pu se rendre compte du travail nécessaire pour acheminer l’eau jusqu’à nos maisons. Ils ont aussi été alertés sur le fait que l’eau est une ressource rare qui pourrait venir à manquer.

L’après-midi, le SYDED du Lot les a accueillis au centre de tri de Saint-Jean La Gineste pour leur expliquer le fonctionnement du centre et les différentes filières vers lesquelles sont acheminés les matériaux recyclables.

Pour plus d’informations, les éco-délégués vous attendent le vendredi 16 juin à partir de 18h dans la cour du collège à l’occasion du spectacle de fin d’année où ils tiendront un stand afin de présenter leurs actions.