Collège Saint-Louis : on révise durant les vacances

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mardi 16 mai 2023 21:27 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 21:27
image (1).png
Les élèves de 3ème volontaires du collège St-Louis de Capdenac-Gare, profitent de leurs dernières semaines de vacances avant les épreuves du brevet. Temps de repos peut-être pour certains, mais pour eux, temps des révisions...

Car les enseignants leur donnent un coup de pouce en leur proposant un programme sur mesure

Des petits groupes travaillent dans une ambiance à la fois détendue et sérieuse sous la houlette de cinq enseignants, eux aussi, volontaires. "Au collège, c’est plus motivant pour travailler" ; "Cela nous permet de revoir ce que l’on n’a pas compris pendant les cours, surtout les leçons vues au tout début de l’année, et que l’on a oubliées depuis. C’est rassurant de réviser ici et de tout se remettre en mémoire avant l’examen", expliquent deux collégiens.

Pour ces élèves, le travail en tout petit nombre est plus efficace. Ils aborderont ainsi le brevet des collèges plus sereinement.

Publié le 05/05/2023