Revue de presse

Deux succès pour le collège Saint-Louis

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mardi 10 juin 2025 14:30 - Mis à jour le mardi 10 juin 2025 14:30
En mai, les élèves du collège Saint-Louis de Capdenac ont fièrement représenté leur établissement lors de différents concours.

En mai, les élèves du collège Saint-Louis de Capdenac ont fièrement représenté leur établissement lors de différents concours.

Cela a débuté à Béziers le 22 mai, avec le concours régional des mini-entreprises pour les élèves de 3e. Ce rendez-vous a mis à l’honneur la créativité et le travail d’équipe des jeunes entrepreneurs en herbe, encadrés et conseillés par leurs professeurs. La Min’Idée s’est particulièrement distinguée en décrochant une 2e place, le prix d’argent, face à une forte concurrence. Ce projet innovant, un calendrier perpétuel, et l’engagement de ses jeunes concepteurs, ont impressionné le jury.

Ce même jour, d’autres collégiens se sont rendus au Mas Tolosa à Plaisance-du-Touch, dans le cadre de l’Industrie Cup. "C’est la grande finale du projet Classe en Entreprise, une initiative portée par l’UIMM Occitanie et cofinancée par la Région Occitanie et l’OPCO2i. Chaque année, elle rassemble des collégiens et lycéens ayant participé à une immersion en entreprise industrielle locale", explique l’équipe pédagogique.

Le but est de renforcer le lien entre l’école et l’entreprise dans le cadre du parcours Avenir. "Ainsi, les 4e T ont remporté le Prix de l’éloquence, récompensant la force de leur présentation orale. Leur aisance et leur capacité à représenter l’entreprise STS de Decazeville ont été saluées par le jury de l’école-entreprise, composé des membres de l’UIMM.

D’autre part, les 4e P ont reçu le prix du travail collectif, soulignant la qualité de leur collaboration, la cohésion de leur groupe et leur capacité à surmonter les défis ensemble, tout en représentant FIVES, entreprise capdenacoise qui les avait accueillis du 2 au 4 avril.