Revue de presse

MATh. En JEANS

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mardi 16 mai 2023 21:24 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 21:24
image.png

Cette année, les élèves volontaires du collège Saint-Louis à Capdenac-Gare ont participé à l’atelier MATh. En. JEANS (Méthode d’Apprentissage des Théories mathématiques en Jumelant des Établissements pour une Approche Nouvelles du Savoir). Chaque semaine, ils ont travaillé, en parallèle avec le collège Sainte-Foy de Decazeville, sur des sujets mathématiques proposés par une chercheuse professionnelle.

Ils ont présenté leurs travaux de recherche lors du 34e congrès de MATh. En. JEANS qui a eu lieu les 13 et 14 avril à l’université Paul Sabatier à Toulouse. Charlie, Maël, Charline, Noé, Cléophée, Eliza et Tessie ont pu présenter leurs sujets aux élèves, étudiants, professeurs et chercheurs présents.

Durant les deux jours, ils ont tenu un stand qui a permis aux participants de voir en grandeur réelle leurs productions.

Le jeudi soir, les élèves se sont régalés lors d’un spectacle autour des maths présenté par deux comédiens "chercheurs". Enfin, pour clôturer cette belle expérience, les élèves ont présenté leurs sujets dans un amphithéâtre de l’université devant plus d’une centaine de personnes.

Merci à nos élèves pour leur implication dans ce projet !

Publié le 27/04/2023