Voyages linguistiques, culturels et sportifs

Séjour en Angleterre pour les élèves du collège SAINT-LOUIS de CAPDENAC-GARE et du collège STE FOY de DECAZEVILLE

Par adminsp saint-louis-capdenac, publié le mercredi 11 septembre 2019 21:21 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 21:25
Réseau-NOA-Angleterre.jpg
Pendant une semaine, 73 élèves du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare et du collège Sainte–Foy de Decazeville, accompagnés par 7 de leurs professeurs, ont découvert Londres.

Pendant une semaine,  73 élèves du collège Saint-Louis de Capdenac-Gare et du collège Sainte–Foy de Decazeville, accompagnés par 7 de leurs professeurs, ont découvert Londres. Au-delà des objectifs linguistiques et culturels, Mme Vacquier et Mme Lompuech, leurs professeurs d’anglais, souhaitaient aussi leur faire partager leur passion pour l’Angleterre. « Ce voyage, fruit d’une préparation de plusieurs mois, au rythme soutenu et au programme chargé, s’est déroulé dans la bonne humeur. Elèves comme professeurs en garderont un excellent souvenir. » expliquent leurs professeurs.

Un programme riche :

Ils ont assisté à la relève de la garde devant Buckingham Palace, visité le « British Museum » avec la célèbre pierre de Rosette, le spectaculaire studio d’Harry Potter, Windsor, le château préféré de la Reine, les 31 universités de Cambridge, l’« Imperial War Museum », et les célèbres places et monuments londoniens. De plus, à bord du « London Eye », ils ont pris de la hauteur pour admirer les plus belles vues panoramiques de Londres.

Ils étaient hébergés dans des familles à Catford, dans la proche banlieue de Londres. Ils ont ainsi pu partager le quotidien d’une famille anglaise et pratiquer l’anglais en situation réelle.

Ravis de leur séjour en Angleterre, ils espèrent y revenir un jour.