VIE DU COLLEGE

Bienvenue sur notre site !

Par super Admin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le vendredi 29 juin 2018 11:21
ardoise bienvenue.jpg
L’E.N.T. du collège St Louis vous ouvre ses portes. Parents, élèves, professeurs, visiteurs, cet espace numérique vous est destiné.

L’E.N.T. du collège St Louis vous ouvre ses portes.

Parents, élèves, professeurs, visiteurs, cet espace numérique vous est destiné.

Vous allez découvrir :

• Un collège où l’élève grandit et s’épanouit dans un cadre accueillant et rassurant :
    • Accueil des élèves de 7h30 à 18h15 ;
    • Etudes gratuites encadrées par les enseignants ;
    • Pour les 6ème, un créneau horaire quotidien, de 15 heures à 17 heures, encadré par les enseignants, sera consacré à l’apprentissage des leçons et à la réalisation des devoirs du soir.
    • Moments conviviaux au foyer des élèves sur la pause méridienne (détente, jeux de société, babyfoot, musique…).

• Un collège où l’équipe éducative est motivée et impliquée dans l’accompagnement de chaque jeune :
    • Journées d’immersion et d’intégration pour faciliter le passage CM2/6ème ;
    • Suivi des élèves pour connaître ses points forts et ses points faibles ;
    • Aide personnalisée dans chaque discipline ;
    • Session de révisions du brevet des collèges pendant les vacances scolaires.

• Un collège innovant, où l’élève est acteur de son orientation :
  • Visites d’entreprises dès la 6ème;
  • Création d’une Mini-Entreprise par des élèves de 3ème ;
  • Stage en entreprises en 3ème avec rapport écrit et soutenance orale du stage devant un jury de professionnels.

• Un collège où les élèves s’ouvrent aux autres et au monde :
    • Sorties éducatives en lien avec les programmes ;
    • Voyages linguistiques : Angleterre, Espagne, Italie, … ;
    • Formation aux premiers secours (PSC1) ;
    • Réalisation d’un spectacle par les ateliers Chorale et théâtre ;
    • Atelier sportif : course d’orientation, badminton, … ;
    • Propositions de rencontres Pastorales et d’actions de solidarité (soutien à des associations humanitaires).

Je vous souhaite une bonne navigation et je vous invite à venir nous rencontrer !

Corinne Garreau

Chef d'établissement

Les dernières actualités au Collège :

A vos agendas !